Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ou la difficulté d'être une smalalikoum
Nous ou la difficulté d'être une smalalikoum
Publicité
Archives
17 mars 2012

Je me frotte à la poésie.......

 

Yanis Aout 2007 Maroc 303

Mille milliers de minarets sifflant,

Mille caisses de résonnances,

Un chant, une voix une loi

Ecoutez la déchirer le petit matin froid,

Absence, trêve puis le Silence,  

Dieu est grand

C’est l’appel des mosquées  

Que rien ne peut troubler

Ni la pluie, ni le vent, aucun élément

L’Imam cite, récite et encense

C’est le défilé de petits tapis de soie

Un arc en ciel aux couleurs de la foi

Courbe l’échine et implore la clémence

Profite du moment présent

C’est  l’appel des Mosquées

Régie par le livre sacré

Un chant d’un autre temps ; le Coran

Dépouille- toi de ta prestance

Plis toi petit homme et clame tout bas

L’ostentation ne te servira pas

Tais toi, pense fais vœux d’abstinence

Dieu n’est pas tourments

C’est l’appel des Mosquée

Personne ne peut le conjurer

Toi le pensant, toi le pratiquant

Ton chapelet de croyances

Enserant tes doigts

Ta force est ta foi

Les sourates sont magnificence

Et ton cœur est musulman

C’est l’appel des Mosquée

1433 années d’apogée

 

  A lire avec indulgence, puisque-que je suis novice et que je m'essaye tout juste (donc pas forcément avec justesse) à cette nouvelle forme d'écriture, qui est un art à part entière.

J'aimerai me revendiquer artiste (parce-que c'est la classe) mais avant d'en arriver là il faudra que je passe à la postérité.............Ce n'est pas gagné ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
persévère dans ce domaine car tu as du talent c'est magnifique cet écrit
Publicité