Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ou la difficulté d'être une smalalikoum
Nous ou la difficulté d'être une smalalikoum
Publicité
Archives
1 mai 2012

Parlons des élections

1517787_carte-electoral

SI vous allez voter dimanche, parlons politique et élections, vaste sujet mais on ne peut plus dans l’actualité aussi j’irai droit au but et je ne commenterais pas les résultats du 1er tour même si j’en crève d’envie.

Quand même je ne peux pas m’empêcher de relever ma surprise et ma déception en constatant le « bon »classement de Marine Le Pen, et savoir que 20% de mes compatriotes, peut-être mes amis, peut-être les plus proches en font partis ça me renverse le cœur.

Voilà c’est dit !

Pour le second tour (et parce-que j’ai une conscience politique) je fais comme vous autres :

Je regarde et je lis les infos pour me trouver un credo, pour avoir un truc intelligent à dire (car j’ai des opinions moi aussi) mais j’assiste désolée à un spectacle affligeant qui pue la prétention et le nombrilisme. Des deux candidats encore en lice j’ai envie de dire qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre et aucun ne trouve faveurs à mes yeux.

L’ex gros tout mou (oui je sais on avait dit pas le physique) dégoulinant de bons sentiments et de compassions (feinte) envers les petites gens, se voit déjà gagnant et auréolé de gloire.

Et puis il y a « l’autre » d’ailleurs quelqu’un m’a dit qu’il avait besoin de nous. Mais nous avons-nous besoin de lui ?

A cela je réponds un grand NON ! Et ça n’engage que moi.

Monsieur Sarkozy s’oppose fermement au regroupement familial et ce n’est pas nouveau, ceci explique pour beaucoup ma situation mais pas que…. Oh je ne le tiens pas pour unique responsable, ce serait trop facile et tellement démagogique que je n’ai pas envie d’utiliser cet unique argument pour justifier mon désamour envers notre président.

Je n’oublie pas que bien avant d’accéder au pouvoir il fût ministre de » l’expulsion » expéditive.

Des expulsions illogiques et injustes

Pour les Roms : qui sont Européens, simple notice d’OQTF (obligation de quitter le territoire français) avec en prime une somme d’argent « conséquente » pour les aider à mieux revenir plus tard si tant est qu’ils partent comme on leur a gentilement demandé

Pour les africains et les maghrébins (et les autres) : non respect des procédures et des droits d’asile, jugements hâtifs et expéditifs, puis retour au pays pieds et poings liés comme des criminels (qu’ils ne sont pas pour 90% d’entre eux)

Oui ; 90% des étrangers ne sont ne sont ni des islamiques radicaux, ni des dealers, ni des criminels en puissance.

Ils ne sont pas non plus venus voler les aides sociales des français,

Non ; eux sont juste venus espérer une part du gâteau quand chez eux c’est régime sec

Cessons les amalgames chers à Monsieur Sarkozy qui confond arabes et musulmans, qui mélange le culte et la culture et sème volontairement le trouble dans l’esprit des français dans l’unique but de légitimer sa politique discriminatoire et xénophobe.

Et cela n’engage pas que moi !!!!! Cela vous regarde aussi vous ; français, citoyens, Européens…..

Aussi vrai que nos ancêtres les Homos sapiens sapiens viennent du continent Africains, alors partant de ce postulat considérons que nous sommes tous des étrangers

Ce n’est pas la couleur de peau qui nous différencie, ce n’est pas non plus notre nation mère, ce ne sont pas nos religions, ce qui nous distingue c’est notre idéologie du monde et ce que nous attendons de l’existence.

Et nous voulons tous la même chose, la paix !

Moi je ne saurais être en paix tant que de telles pratiques seront en vigueur dans mon pays, tant que des familles, des enfants, des êtres humains comme vous, comme moi ne bénéficierons pas des mêmes considérations.

Je n’oublie pas comment la France sous le haut patronat de sa majesté Sarkozy a chasser Youssef(car cela s’apparente à une chasse à l’homme) et a briser mon bonheur, ma famille, mon destin

Pour tous les Youssef de France, pour les familles multi-culturelles et métissée d’ici ou de là bas, dimanche le président des arrogants doit devenir le président sortant (en charter ce serait marrant et ça aurait tellement plus de gueule que le Yacht doré de Monsieur Bolloré)

Pour ceux que mes arguments humanistes mais néanmoins personnels n’ont pas convaincus, le bilan de Sarkozy est à son image :

-Le pouvoir d’achat ? Tout augmente c’est vrai, sauf les salaires

-L’emploi ? Le président avait annoncé le retour au plein emploi avant la fin de son quinquennat. .On en est très loin...

-La sécurité ? Son point fort,

 http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20110707.OBS6674/securite-la-cour-des-comptes-epingle-le-bilan-de-sarkozy.html

(sans commentaires)

Les retraites ? Pour nos grands-parents, les minimas sociaux, pour nos parents sûrement RIEN, et pour nous futurs septuagénaires actifs……..la mort !

Ah oui j’allais oublier : l’explosion de la dette, absolument aucune avancée en matière d’éducation, la santé de plus en plus difficile d’accès pour les plus démunis…….la justice…..y’a eu quoi ces 5 dernières années ? Je dirais des files d’attentes dans les tribunaux, des administrations ralenties………………….

 

Mais sinon il propose quoi l’ex tout gros, tout mou ?

Alors là c’est vraiment inquiétant, car si je suis bien persuadée de ne pas vouloir de Monsieur Sarko-pipo pour un 2eme mandat, je ne suis carrément pas certaine de vouloir de Monsieur Hollande (l’ex gros tout mou) non plus.

Déjà c’est physique (et c’est mal de ma part) mais comment dire ça simplement ?

J’aime pas sa tronche de fausset !

Et ça me suffit (idiote que je suis) pour ne pas souhaité le voir remporter l’élection le 6 Mai prochain.

J’aimerai au moins dire que je partage les idées politiques de F. Hollande mais j’ai beau l’écouter avec les meilleures intentions du monde, je le trouve creux. Sans réelles idées novatrices et modernes, il manque de tout, de gouaille d’abord (pour ça y’avait Mélenchon), de répondant (à ce petit jeu Nicolas Sarkozy est meilleur) il manque cruellement de charisme (à l’instar de De Gaulle, Mitterrand ou même Chirac)………

Honnêtement il n’a rien pour lui, ce qui pourrait lui coûter une défaite

Ses discours sentent  le » réchauffé », du déjà entendu (qui n’avait pas fonctionné d’ailleurs) en 2007, en 2002, en 1995 et même bien avant quand je ne savais pas ce qu’était la politique.

Je ne comprends pas bien pourquoi et par quelle intervention divine Monsieur Hollande est là, aujourd’hui candidat PS à l’élection Présidentielle mais hier ? Qui était-il et que faisait-il ? Ou et quand s’est-il illustré ? Dans quel ministère ? Pour quelle cause ?

Est-ce Je suis la seule à ignorer tout à fait son parcours politique ?

Je trouvais presque Madame Joly plus légitime que lui en tant que candidate à la présidence de la France mais bon je dis ça, je dis rien.

C’est tellement facile de flatter les passions populaires…….de toucher les gens dans leurs blessures les plus intimes ……que de promesses, qu’en restera t’il ?

Je suis dépitée, il n’y a pas d’autre mot.

Bref pour conclure je dirais que Je suis pour le moins mauvais, je regrette que ma position actuelle me prive de mon droit de vote, ma voix n’est pas indispensable mais combien sommes nous dans ma situation ?, combien ne pourrons pas faire entendre leur voix ? S’ajoute à cela ceux qui ne veulent pas, ceux qui ne prononcent pas……..l’abstentionnisme  ça vous chamboule une élection !

Petit rappel: Conformément à l’article 3 de la Constitution, tous les Français majeurs jouissant de leurs droits civils et politiques ont le droit de voter, sans distinction de sexe, d'origine, de religion ou de convictions politiques. Depuis 1791, ce droit a été progressivement étendu à l’ensemble de la population française de plus de 18 ans, sauf dans certains cas de privation des droits civils

 

A bon entendeur

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je partage ton sentiment pour le résultat du FN dans notre pays quelle tristesse de voir cela je suis effarée crois moi à tel point que mon avenir je le vois de moins en moins ici tu vois toi tu as envie de revenir quant à moi souvent je m'évaderai bien loin loin d'ici et de cette ambiance de nationnaliste, racisme j'irai même jusqu'à dire de faciste chez certain même mon amie d'enfance qui est venue l'autre fois d'Angleterre m'a dit avec un aplomb incroyable que si elle pouvait voter elle voterai l'aure folle car la france doit revenir aux français alors qu'Omar était à côté d'elle comment peut elle dire cela alors elle adore mes enfants comme si c'était les siens pourtant ce sont des pts franco-marocains je suis déçue à un point les gens perdent les pédales à un point. <br /> <br /> Sinon je n'imagine même pas si le sarko repasse c'est la fin des haricots, le débat entre les 2 a lieu ce soir sûr qu'on va voir la faiblesse de l'un et l'arogance de l'autre. J'ai voté dimanche dernier en autre pour le respect de ceux qui ne pouvaient pas Omar, toi etc.... je me devais d'y aller et je vais réitérer mon acte dimanche mais sans conviction pffff on est mal.<br /> <br /> J'ai recommandé ton article sur fb je l'ai trouvé interressant.
Publicité